Benjamin Dray

Dray Benjamin

France

Catégorie : Dessin

7 avenue du 8 mai 1945 33110 LE BOUSCAT France

0679208964

[email protected]

Faire découvrir cet artiste à vos amis

PARCOURS, DÉMARCHE ARTISTIQUE

Dr Draw, signature de l'artiste qui fait référence à son surnom d'adolescent. Il découvre le dessin et la musique dès son plus jeune age. La peinture à l'huile et l'aquarelle sont ses premiers essais en art plastique. Il réalise ses premières ventes à 13 ans. Dr Draw s'intéresse ensuite aux caricatures, et reproduit des œuvres de Morchoisne. Cette période lui permet de développer sa technique, d'appréhender les textures, les ombres et les couleurs. Il suit en parallèle des études de musique, notamment de solfège et de guitare, à un niveau élevé. Quelques années plus tard, Dr Draw retourne au dessin et s'inscrit dans le réalisme en s'exerçant dans la reproduction. Il finit par s'en libérer et définit son style, l'artiste est né. La série "Éphémère", dévoile sa sensibilité à l'égard de la cause animale, et de l'écologie. En confrontant des animaux en voie de disparition, avec des objets de notre quotidien, l'artiste met l'accent sur l'impact de notre société sur la nature qui nous entoure. Il pointe clairement notre responsabilité et nous rappelle que nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation de l'environnement.

Expositions

2019 bouillon d'art (exposition solo) bordeaux france
2020 espace 55 annecy france


Distinctions, prix et médailles

Parution dans l’ouvrage de Norman Reedus
« Thanks for all the niceness »

Norman Reedus, incarnant le rôle de Daryl dans la célèbre série The Walking Dead, a établie une collaboration de dessinateurs pour son ouvrage Thanks for all the niceness dans lequel j’ai eu l’immense honneur de participer.
Ce livre avait pour but de développer des fonds pour aider à la recherche dans le domaine médical, et plus exactement concernant la Dystonie et la maladie de Parkinson. L’argent récolté pour la vente de cet ouvrage a été versé à l’association The Bachmann Strauss Dystonia and Parkinson Foundation.

Parmi les participants du monde entier (Japon, Mexique, Angleterre, Italie, etc..), l’auteur a dû choisir qu’une centaine de dessins parmi trois mille

Galeries