Qui sommes-nous ?

AVANT TOUT, DES PASSIONNÉS !

Animalartparis-online a été conçu et réalisé par Jean-Christophe Barbou des Places, fondateur et organisateur depuis 2011 de plusieurs Salons et expositions d’art animalier contemporain :

Les deux plus grandes expositions d’art animalier contemporain en Europe :

Nous espérons que la prochaine et 10ème édition aura lieu en novembre 2021 à l’hippodrome d’Auteuil (Paris 16)

Nous espérons que la prochaine et 6ème édition aura lieu en mars 2021 au Cercle Royal Gaulois, Artistique et Littéraire

– Plus de 20 expositions d’art animalier contemporain entre 2011 et 2020, dont :

– En 2012 : “Out of Africa, l’art et les animaux d’Afrique” et “Chevaux, courses, polo, vénerie, le cheval dans l’art” à l’espace Chevillotte à Paris et “La nuit du brame” exposition au château de Chambord

– En 2013 : « Les Artistes Animaliers et de la Nature au cœur du 6ème », Mairie du 6ème à Paris

– En 2014 : “Art et Beautés de la chasse“, maison François Ier à Aubigny-sur-Nère (18), en 3 « Saisons » sur une durée de 6 mois.

– Depuis 2016, chaque année en septembre (novembre en 2019) : “Uccle Art Animalier” en Belgique

En 2015, Jean-Christophe ouvre à Paris (Village Suisse) avec son ami Jean-Philippe Desanlis une galerie exclusivement spécialisée en art animalier contemporain : Animal Art Gallery Paris (www.animalartgalleryparis.com).

En novembre 2020, en pleine « deuxième vague » du Covid-19, alors que les autorités décident un nouveau confinement, alors que toutes les expositions et salons d’art sont annulées depuis près d’un an, que les galeries d’art sont à nouveau fermées, Jean-Christophe prend la décision de créer un SALON EN LIGNE pour les Artistes animaliers et les milliers d’amateurs et de collectionneurs qu’il a fidélisés depuis 10 ans autour de ses activités sur le thème de l’art animalier.

Grâce à ANIMAL ART PARIS – ONLINE, tout en restant sur une ligne extrêmement qualitative, avec un Comité de sélection qui étudie les candidatures des Artistes qui souhaitent participer à l’événement, il est désormais possible de (re)mettre en relation Artistes et collectionneurs d’art animalier sans aucune restriction d’ordre sanitaire, aucun risque lié aux mouvements sociaux ou autres situations de crise qui peuvent empêcher ou perturber les événements « en présentiel » traditionnels.

Le concept de Salon en ligne permet également d’augmenter le nombre d’exposants et le nombre de visiteurs sans contrainte de quota ou de surface des lieux d’exposition.

Le Salon est ouvert jour et nuit, accessible depuis n’importe point d’accès internet (ordinateur, tablette, téléphone portable…) partout dans le monde.

Pour les Artistes, le coût de la participation au Salon est très accessible.

Ils participent au financement du Salon sous forme d’un forfait, sans commissions sur les ventes.

Les frais liés à la participation à un salon traditionnel sont considérablement réduits (pas de frais de transport, de séjour).

De plus, les Artistes peuvent rester dans leur atelier pendant l’exposition et continuer à produire de nouvelles créations et même les exposer pendant la durée du Salon et même au-delà.

Pour tous renseignements :

Jean-Christophe Barbou des Places

contact [@] sofrexpo.com